Contact

* Champs obligatoires

Aurélien Pétreau, un champion de kitesurf soutenu par notre équipe !

A ce jour, notre entreprise a noué plusieurs partenariats avec des sportifs, afin de les soutenir et de les suivre dans leurs aventures. Ainsi, nous nous sommes notamment engagés auprès d’Aurélien Pétreau, un kitesurfeur breton qui participe à de grandes compétitions, en France et aux quatre coins du monde. Passionné par la glisse, il pratique le kitesurf depuis ses 18 ans. Avant, il a commencé par le ski nautique (dès l’âge de 12 ans) et le surf. Aujourd’hui, en plus de son métier d’entrepreneur dans l’immobilier qu’il exerce aux côtés de son père et de son frère, il se consacre à cette discipline, en particulier à Erdeven, dans le Morbihan, où il réside et s’entraîne 4 mois par an.


 “Pas de place pour la peur sur le Red Bull King of the Air 2019”  - Aurélien Pétreau pour Kite Boarder Magazine.

 

Un sportif de haut niveau considéré comme l’un des meilleurs riders

Au début, Aurélien Pétreau a été attiré par l’adrénaline procurée par le kitesurf. Puis, progressivement, ce sport lui a permis de s’exprimer, avant de devenir une véritable passion à laquelle il consacre du temps et beaucoup d’énergie. Et surtout, il n’a jamais baissé les bras, malgré des difficultés (une grave blessure en février 2018 alors qu’il était à Cape Town, en Afrique du Sud), afin d’atteindre ses objectifs. 

Une persévérance et du travail qui ont porté leurs fruits puisqu’il fait partie des meilleurs riders au monde et a été sélectionné à plusieurs reprises pour participer au Red Bull King of the Air, un événement rassemblant des compétiteurs qui viennent du monde entier.


Son programme et ses projets pour 2020

En 2020, l’année s’annonce riche pour Aurélien Pétreau ! Du 1er au 16 février, il se trouvait à Cape Town pour la 8ème édition du Red Bull King of the Air, qui est la plus importante compétition de kitesurf big air du monde ! Sur place depuis début janvier, il devait y rester jusqu’au 9 mars. Ensuite, il reviendra en Europe, aux Pays-Bas plus précisément car du 1er au 30 novembre 2020, se déroulera le Red Bull Megaloop à Zandvoort. Un événement qui dépend des conditions météorologiques. En effet, le jour où les participants s’affrontent est choisi lorsqu’une tempête se déclenche. Et bien sûr, de nombreux entraînements figurent dans son programme pour cette année.

En tant que sponsor, nous le suivons dans ses projets et nous nous informons de ses résultats. Ainsi, nous avons appris qu’il n’avait pas remporté le Red Bull King the Air, mais cela ne nous empêche pas d’être très fiers de sa participation à cette compétition !  

 

Glenn MacArthur, passionné de VTT Enduro sponsorisé par notre entreprise !  




Chez Deren, nous aimons le sport et soutenir des sportifs, qu’ils soient professionnels ou amateurs, débutants ou confirmés. C’est pourquoi nous avons décidé de sponsoriser Glenn MacArthur, un jeune homme de 19 ans qui pratique le VTT depuis 8 ans.

Il y a 5 ans, il a découvert une discipline, qui est aujourd’hui sa passion, à savoir le VTT Enduro qui se pratique principalement en descente. Un sport qui ravit les amateurs de sensations fortes et les amoureux de la nature.

Et pour cette activité, des équipements de protection sont nécessaires (casque intégral, masque et gants notamment) ainsi qu’un vélo adapté à la descente. 
 

Présentation de ce jeune sportif qui a l’étoffe d’un grand champion !

Glenn MacArthur vit dans les Hautes-Alpes, dans la vallée du Queyras. Agé de 19 ans (il fêtera ses 20 ans en décembre 2020), il est étudiant en STAPS à l’université de Chambéry et moniteur de ski alpin. Un grand fan de sport en l’occurrence !
Et depuis 5 ans, il fait du VTT Enduro en compétition. Comme il nous l’expliquait dans son portrait, cette discipline lui permet de profiter de la nature. D’ailleurs, il aime s’entraîner dans sa région car il peut parcourir les sommets, crêtes et cols du Queyras et des environs … un terrain d’entraînement idéal pour l’Enduro en résumé !

De même, ce sport le passionne car il aime les courses extrêmes, tant d’un point de vue physique que technique. Et après avoir participé à plusieurs compétitions régionales et nationales, il s’est lancé à l’international en mai 2018, à l’occasion de la Coupe du Monde EWS.

 

Son palmarès et ses projets pour l’année 2020

Grâce à ses compétitions et à ses entraînements, Glenn MacArthur a pu progresser. Sa première victoire remonte à 2016, quand il a été vainqueur cadet de la Transvesubienne 60 km. Puis, d’autres ont suivi.

En 2018, il a remporté en catégorie junior l’Épic Enduro et a fini 3ème au classement général des Coupes de France d’Enduro, toujours en junior. En 2019, il est arrivé 5ème Scratch de l’Épic d’Enduro et dans le top 15 des moins de 21 ans aux Coupes du Monde EWS.

Cette année-là, il aussi remporté une victoire en moins de 21 ans au Trophée des Nations en Italie.

Pour 2020, il s’est fixé un gros challenge puisqu’il participe à la saison complète des Coupes du Monde EWS.

8 manches organisées dans plusieurs pays dont la Colombie, le Canada, les USA, le Chili et en Europe. Son objectif est d’arriver dans le top 5 des moins de 21 ans au classement général, même si en secret, il rêve du podium. Nous lui souhaitons en tout cas d’atteindre son but (ou au mieux, de réaliser son rêve) et nous sommes ravis de figurer sur la liste de ses partenaires.

 

RALLYSTORY / Le rallye de Corse

Le 26ème Trophée en Corse, un programme exceptionnel !

Du 17 au 20 octobre 2019, de Toulon à Ajaccio, ce rallye est la destination rêvée pour les amateurs de sport automobile.
DEREN en est un des sponsors officiels.
À cette période de l’année où les touristes sont repartis et le climat est doux, le Tour de Corse est organisé sur 3 jours pour découvrir les routes de l’Ile de Beauté.

Ouvert à tous les véhicules de Sport d’après-guerre jusqu’au milieu des années 80, à travers l’une des plus belles îles de Méditerranée, le Trophée en Corse offre 3 journées de pure passion automobile.

Ce rallye propose des adresses d’exception comme le Cap Corse, les Calanques de Piana ou encore le domaine très privé de Murtoli.