02 35 91 25 30
contact@deren.fr
Accueil > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

 

photos © David Morganti

Installée à Barentin,  au cœur de la Normandie, DEREN & Cie, société dynamique et à l’écoute de ses clients, occupe encore aujourd'hui ce lieu chargé d'histoire.
Tous nos services y sont centralisés afin de répondre au mieux aux besoins des professionnels.

VOS CONTACTS
Blanchisserie, spa & établissement thermal 
                      
Séverine Dumont 
02 35 91 91 19
severine@deren.fr

 
Grossiste
 
 Charline Levesque
 02 35 91 91 18                
 charline@deren.fr
 
Hôtellerie, centre hospitalier & boulangerie                                  
  
Aurélie Dufour                                       
02 35 91 91 22                                        
aureliedufour@deren.fr                         
 


Vue aérienne des bâtiments historiques que nous occupons encore aujourd'hui.

UNE ENTREPRISE FRANÇAISE ECO RESPONSABLE

C'est au début des années 90 que la société DEREN opère son véritable tournant en se diversifiant et en se spécialisant dans la vente de linge confectionné.

L’arrivée de Pascal Deren dans l’entreprise familiale va définitivement entériner la nouvelle orientation de la société : répondre aux besoins des professionnels en matière de linge de lit, linge de bain, linge de table et encore linge d’office.

C’est grâce à ses nombreux déplacements professionnels à travers la France et le Monde que Pascal Deren prend conscience du prestige et de l’importance pour un établissement d’avoir une belle qualité de linge hôtelier : la douceur d’une housse de couette ou encore le moelleux d’un drap de bain va jouer un rôle non négligeable sur l’image de marque d’un hôtel.

C’est donc pour retrouver ce confort que la société Deren œuvre quotidiennement et c’est dans cet objectif que l’activité de linge d’hôtel a vu le jour.


Photo © David Morganti

"Constamment en quête du meilleur savoir-faire, je suis encore régulièrement par monts et par vaux pour, sans cesse, proposer de belles qualités de tissus, des confections supérieures, et ce, directement des meilleures filatures jusque chez vous.
Ma principale ambition ? Toujours vous offrir les plus belles qualités en collaboration étroite avec des fournisseurs qui adhèrent pleinement à notre éthique et à nos valeurs. Encore et toujours créer, fabriquer, vendre et distribuer des produits respectueux du bien-être des personnes et de l’environnement.
Notre force pour y parvenir ? Notre efficacité et notre rigueur ! Travail sur-mesure, rapidité, écoute et conseils sont les principaux ingrédients de notre pérennité !".


NOTRE HISTOIRE EN QUELQUES DATES
 
C’est à la filature de lin "historique" que la société doit en partie sa renommée.
À l’origine, Deren & Cie s’appelait « Tissage Deren ». Dans la vallée de l’Austreberthe, encore aujourd’hui, qui dit « Deren », pense immanquablement « filature de lin ». Ces 2 expressions sont indissociables. La filature de lin fait réellement partie intégrante de l’Histoire de la ville de Barentin et y a laissé une empreinte indélébile.
Et pour cause…
 
1887 : C’est grâce à l’initiative de Carlos Deren que l’usine de tissage de lin voit le jour à Barentin.




Photo Titre de propriété © DEREN

On y compte à l’époque une centaine de métiers à tisser et un effectif de plus de 300 personnes. Bon nombre d’habitants de la vallée y sont donc recrutés. 

 



1951 : La filature de coton est créée. À l’époque, l’usine est en pleine reconstruction. Les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale ne l’ont pas épargnée.

 



Dans les années 1970, alors que la maison Deren est le fournisseur officiel de la Poste, de l’Armée et des Hôpitaux français, la société amorce un 1er virage en arrêtant progressivement son activité de tissage et en délocalisant sa production à l’étranger.
 
À partir des années 90/2000, Deren devient un acteur incontournable du marché du linge hôtelier et propose une offre à la fois large et variée avec la certitude d’obtenir des produits de grande qualité tels que torchons, tabliers, housses de couette, éponges (serviettes et peignoirs) et nappes.
 
En janvier 2017, la marque Deren 1887 est lancée et propose aux particuliers du linge de lit en lin lavé.